Array Guardiola satisfait de l'arrivée de Sanchez - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | samedi 23 juillet 2011 à 19:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pep Guardiola a remercié le club pour l'effort et l'insistance qu'il a fourni sur le dossier Sanchez. Valdes et Busquets ont eux souligné la ligne victorieuse que suit le club.

Deux jours après l'annonce de l'accord avec l'Udinese pour Alexis Sanchez, l'entraîneur Pep Guardiola s'est dit heureux de cette nouvelle : « je félicite et remercie le club pour l'effort et son insistence sur le sujet. Il est jeune et peut apporter beaucoup de choses ». Dans la conférence de presse avant le premier match amical contre l'Hajduk, à l'occasion du centenaire du club croate, Pep a avoué qu'il « n'y a rien de nouveau concernant Cesc ». Concernant le match, il a dit que le club venait pour donner « la meilleure image possible ».

A propos du départ de Bojan, Guardiola lui « souhaite bonne chance pour ces deux années, puis il reviendra avec nous. La clause de rachat me parait bonne, tout ce que fait le club me parait bien. Je remercie Bojan pour tout ce qu'il a fait pendant ces 3 dernières années et pour son comportement ». Et Guardiola s'est aussi exprimé sur le possible départ d'Oriol Romeu. « Il a une très belle oportunité de partir. L'entraîneur de Chelsea nous l'a reclamé expressément et le Barça garderait une option ».

Busquets : « Nous allons travailler pour gagner le maximum »

Par ailleurs, le technicien a regretté de ne pas pouvoir se déplacer en Croatie avec tout l'effectif (Xavi, Piqué, Puyol et Pedro sont restés à Barcelone tandis que Alves, Adriano, Messi, Milito et Mascherano jouissent de vacances après la Copa America). « En tant que coach, ça m'aurait beaucoup plu de tous les avoir à disposition mais ce n'est pas le cas ». Des joueurs ayant fait le voyage, Valdes et Busquets, se sont exprimé. « Nous nous attendons à gagner les titres qui viennent pas à pas parce que ce sera une saison très intense », a déclaré le gardien de but. Busquets quant à lui a tenu à rappeler que « nous allons essayer de continuer à fournir le même travail étape par étape comme les années passées. Nous allons travailler pour gagner le maximum ».

 

Le Barça jouera contre l'Hadjuk Split à 20H30.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 7251 fois