Array Guardiola ne compte plus sur Eto'o, Ronaldinho et Deco - FC Barcelona Clan

En Une | Pep Guardiola | mardi 17 juin 2008 à 14:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il l'a ainsi assuré lors de sa présentation comme nouvel entraîneur du FC Barcelone...

 

Pep Guardiola a été officiellement présenté comme nouvel entraîneur du FC Barcelone et a confirmé que dans sa planification de la prochaine saison ne figurent pas les 3 grandes stars de l’effectif, Ronaldinho, Deco et Eto’o, estimant que les 3 ont achevé leur cycle au Barça.

"Nous envisageons la saison sans eux", a exprimé Guardiola durant sa présentation, suivie en direct par une centaine de personnes, "l’entraîneur l’estime ainsi après avoir analysé les prestations et le nombre de saisons qu’ils ont effectué dans l’équipe, et également des questions peu tangibles".

Guardiola, accompagné du président du club, Joan Laporta, et du directeur sportif, Aitor 'Txiki' Begiristain, a insisté sur le fait que le départ de Ronaldinho, Eto’o et Deco est "la meilleure solution pour l’équipe", une sensation que le club a déjà commencé à transmettre il y a quelques mois mais qu’aucun membre important de l’entité n’avait rendue publiquement.

Joan Laporta, président 'culé', a introduit le nouveau patron du vestiaire azulgrana. "J’espère que  Pep nous donnera de nombreux succès durant de nombreuses années", a dit fièrement Laporta. Pour sa part Txiki Begiristain, directeur sportif du FC Barcelone, a analysé les raisons du choix de son ancien coéquipier pour le banc du FC Barcelone. "Je suis serein car j’ai énormément confiance en cette décision", a argumenté Txiki.

Guardiola, très ému, a affirmé que "une très grande responsabilité m’incombe. Je sens que je ne manquerai pas à ma tache".

 


Source: Marca

Posté par marco93fcb
Article lu 13389 fois