Array Guardiola: "Il faut prendre soin de Piqué" - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | samedi 17 septembre 2011 à 16:45  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans sa dernière conférence de presse, Guardiola s'est exprimé sur les inquiétudes soulevées par l'indisponibilité de Piqué.

 

Gerard Piqué s'est blessé après la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid. La lésion, d'origine musculaire, l'a tenu à l'écart du terrain pendant 1 mois.

 

Guardiola tient à signaler que le joueur n'est toujours pas prêt à faire son retour. Le muscle en question est assez fragile, donc il ne veut en aucun cas précipiter son retour. Les risques de rechute sont réels. Ainsi, le joueur ne sera pas du match contre Osasuna.

 

Concernant la défense, Pep considère sa décision de l'été dernier de ne pas recruter un défenseur comme bonne: "Nous sommes satisfaits avec le niveau de la défense. Nous avons des joueurs comme Mascherano, Busquets et Abidal qui peuvent passer en défense centrale. Nous sommes bien de ce côté-là. Le centre de formation peut nous fournir quelques joueurs intéressants aussi.

 

Il a aussi expliqué le faible temps de jeu du canterano Andreu Fontas: "C'est un jeune joueur, il vient de monter en équipe première. C'est tout un processus. Je prends les décisions et je fais ce qui est le meilleur pour l'équipe.

 

Pep Guardiola

 

L'entraîneur a donné ensuite son point de vue sur le but sur corner encaissé contre le Milan, à la dernière minute: "Nos joueurs sont de petite taille. Nous faisons tout pour défendre sur ce type d'actions. Mais si l'adversaire saute plus haut que vous, vous ne pouvez rien faire. Ce n'est pas notre point fort, et nous le savons. Nous avons d'autres atouts.

 

Par ailleurs, Guardiola ne saurait dire si Madrid a plus d'envie que l'an passé ou non: "Je ne sais pas. Je ne suis pas dans leur vestiaire." Quand on lui a demandé ce qu'il pense des déclarations de Cristiano Ronaldo, qui a dit après le match contre le Dinamo Zagreb "Je suis beau, riche, et un grand footballeur.", Pep a botté en touche avec un très laconique: "Je ne sais pas.

 

Cependant, il ne s'est pas fait prier pour donner ses impressions sur le joueur milanais Pato: "C'est un excellent joueur dans une grande équipe. Son but le démontre, même si par la suite on l'a peu vu.

 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 5038 fois