Array Guardiola demande d'être patient avec Gai - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | mardi 1 avril 2008 à 18:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur israélien a déjà débuté avec sa sélection et Pep s'en félicite, mais il ne veut pas qu'il se déconcentre...


Guardiola travaille pour qu’Assulin s’améliorePep Guardiola a célébré les débuts de Gai Assulin avec la sélection israélienne mercredi dernier et s’est félicité du retour du joueur sous la discipline du Barça B. “Gai est un jeune garçon très intelligent, mais il doit encore murir. Nous allons voir ce qui se passera dans les prochaines journées”, a assuré l’entraineur de Santpedor, qui suit avec attention l’indiscutable progression de son joueur.

L’entraineur du Barça B n’a pas souhaité établir de comparaisons vec l’ex blaugrana Thomas Christiansen, qui a également débuté comme international –concrètement, lors d’un Espagne-Mexique en 1993, avec Javier Clemente comme sélectionneur– avant de débuter en première division. “Le cas de Gai n’est pas comparable avec celui de Christiansen, tout comme celui de la sélection israélienne avec l’espagnole, car ils ont moins de joueurs de niveau pour convoquer”, a assuré Pep.

Guardiola a également précisé que “Gai est un grand footballeur, mais notre objectif est qu’il ne se déconcentre pas”, montrant clairement sa philosophie qui est celle de ne pas faire bruler les étapes aux jeunes promesses.

Au sujet de la dernière ligne droite du championnat, Pep a ajouté que “il nous reste 11 rencontres, 7 en Liga et 4 de barrages d’accession en seconde division B... et ce sera difficile de monter”. L’un des objectifs est de terminer la saison le plus haut possible au classement pour avoir, à priori, des duels plus faciles dans les barrages, bien que pour Guardiola, “à présent, être leader n’a que peu d’importance”. L’entraineur de la filiale a également reconnu qu’après le repos de Pâques, “nous avons eu un peu de mal à redémarrer, mais ces derniers jours nous avons repris des forces”.

Ainsi donc, le Barça B totalise 3 victoires consécutives et 8 rencontres sans connaître la défaite et n’est plus qu’à une victoire pour assurer la dispute des barrages.




Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 7435 fois