Array Guardiola : « ce n'est pas facile de quitter ces joueurs » - FC Barcelona Clan

En Une | Pep Guardiola | dimanche 6 mai 2012 à 14:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le technicien catalan a félicité tous ses joueurs en conférence de presse après le derby remporté contre l'Espanyol Barcelone.

Josep Guardiola a vécu des adieux des plus émouvant ce samedi à l'occasion de son dernier match dirigé au Camp Nou à la tête du Barça. Après avoir déclaré être « très content et reconnaissant », l'enfant de Santpedor a tenu à souligner le travail important réalisé par « toutes les personnes qui font partie de ce club. Un lien nous uni pour toujours ». Il a ensuite exprimé sa gratitude envers l'institution « pour tout ce qu'elle a fait ».

« Lorsque vous voyez le stade plein jusqu'en haut, la seule chose que vous ressentez c'est une énorme satisfaction. Je suis très content et très reconnaissant », a-t-il expliqué. Puis comme il l'a déjà fait à d'autres occasions, Pep Guardiola a eu des mots élogieux à l'égard de ses joueurs : « ce n'est pas facile de quitter ces joueurs et une telle équipe. Je les porterai toujours dans mon cœur, du premier au dernier que j'ai eu l'occasion de connaître durant ces années. Tous les joueurs que j'ai eu m'ont aidé à être un meilleur entraîneur et j'emporte ça avec moi. J'ai reçu énormément d'amour et ils savent que je les aime beaucoup ».

L'importance de la cantera

Il s'est aussi étendu sur les jeunes joueurs formés au club qui ont, quand cela a été nécessaire, aidés l'équipe première : « ils ont contribués et nous ont beaucoup aidés. Ça n'est jamais facile mais ils ont tous été plus qu'à la hauteur. Nous avons marqué beaucoup de buts cette saison et en avons concédé que très peu. Il est clair que chacun d'entre eux a apporté sa pierre à l'édifice ».

À la question, posée dans une atmosphère totalement décontractée, est-ce que Messi, auteur d'un quadruplé et qui a atteint la barre des 50 buts en Liga, lui a volé la vedette, Pep a répondu avec le sourire : « Leo a attiré les projecteurs sur lui toute la saison, je ne peux à aucun moment être jaloux. J'attends de lui qu'il continue à en faire de même dans l'avenir. Pour ma part, j'ai essayé de faire de lui le meilleur joueur possible et lui m'a aidé à être un meilleur entraîneur, et reconnu comme tel ».

Une célébration émouvante

Le meneur de jeu argentin a décidé de célébrer son quatrième but en allant embrasser Guardiola, un geste que le reste des joueurs ont imité par la suite. L'entraîneur aux 13 titres en 4 ans s'est dit « très heureux de ces gestes » et a ajouté qu'il était « très content d'avoir fait partie de ce club. Je remercie Leo pour ce geste. J'ai reçu beaucoup d'amour de la part des joueurs pendant tout ce temps, dans cette exigence qui nous a unis. Je les aime beaucoup ».

Guardiola a ensuite répondu aux interrogations sur un possible futur retour au FC Barcelone : « je ne suis même pas encore parti qu'on me demande déjà quand est-ce que je reviendrai. Laissons les choses suivre leur cours et que je suive le mien. Pour l'instant je ne me suis rien fixé. Je pense seulement retourner dans l'anonymat absolu et retrouver l'envie d'entraîner à nouveau », a-t-il conclu.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 5540 fois