Array Guardiola : « c'est moins impossible de gagner la Liga » - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | dimanche 15 avril 2012 à 18:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le technicien catalan a souligné après le match les difficultés rencontrées par son équipe face à Levante, particulièrement après avoir encaissé le premier but.

Guardiola a d'abord mis en évidence les qualités de son adversaire : « c'est l'une des équipes les plus à l'aise lorsqu'elle est devant au tableau d'affichage. Elle est très bien organisée défensivement, avec des joueurs très expérimentés et une bonne aptitude à la contre-attaque. Après avoir marqué le premier but, les joueurs ont beaucoup plus reculé. Si Levante est à cette place en Liga, c'est qu'il fait un bon travail ».

Il est ensuite revenu sur la physionomie du match en commentant : « en seconde période, nous avons ouvert le jeu. Notre objectif était de marquer le but du 1-0 mais nous avions déjà pris un but donc nous avons dû changer quelques choses pour gagner. Cuenca nous a apporté plus de volume. Jouer contre ce type d'équipe avec un but de retard est très compliqué. Nous avons attaqué en nombre et au final nous sommes parvenu à gagner là où même le Real Madrid n'a pas été capable de marquer un but ». Cependant, le coach du Barça a tenu à rappeler qu'il fallait, avant de penser au Real Madrid, jouer contre Chelsea.

Il a tout de même indiqué que le match face au Real Madrid sera difficile puisque le Barça sera opposé à un adversaire « qui n'a perdu que 2 matchs » dans cette Liga et prévoit un match « très dur. Nous verrons dans quelle forme nous arriverons à ce match, mais nous devrons faire un très bon match pour pouvoir gagner ». Il a ensuite donné son avis sur les chances du Barça de remporter cette Liga en disant qu'il « est moins impossible » de la gagner.

Pour finir, Guardiola a tenu à rendre hommage à ses défenseurs et en a profité pour rappeler l'absence d' « Abidal qui pour nous était un joueur fondamental, surtout lorsqu'il fallait passer à une défense à 3. Mascherano et Puyol sont ceux qui ont pris en charge cette responsabilité. Nous avons aussi la chance qu'Adriano s'adapte et ait pu jouer 3 matchs consécutifs de haut niveau ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6040 fois