Array Guardiola : « C'est la voie à suivre » - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | jeudi 28 juillet 2011 à 15:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le coach du Barça a déclaré après la victoire en Audi Cup que son équipe « a bien joué tout au long du tournoi » et a tenu à féliciter tous les acteurs de la pré-saison du Barça.

L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, est fier d'avoir remporté la Audi Cup « nous avons très bien joué tout au long du tournoi. C'est la voie à suivre pendant les autres compétitions à venir. C'était un tournoi d'été amical mais je suis très content que nous ayons gagné. Nous sommes venus pour jouer au football et nous avons réussi ». Lui qui avait dit, après la victoire aux tirs au but contre l'Internacional, qu'il était « heureux » parce que son équipe, avec de nombreux joueurs de la cantera, a été une « équipe reconnaissable. Je suis fier de la façon dont nous avons joué avec tant de joueurs de l'équipe réserve. Nous sommes venus pour jouer au football et nous avons réussi », avait-t-il déclaré.

À propos du joueur élu "Homme du match" et du tournoi, Thiago Alcantara, le natif de Sanptdor s'est montré élogieux. « Thiago est un garçon extraordinaire.Il a très bien joué et a un très grand potentiel. Nous devons féliciter tous les jeunes joueurs qui nous ont aidés et qui nous aident chaque jour à chaque entraînement. Ca a été un grand test pour tous ces jeunes, ils ont eu la chance de jouer devant 70 000 personnnes ».

Au sujet d'un possible retour à Munich en mai prochain pour y disputer la finale de la Champions League, Pep a té clair, « C'est trop tôt pour y penser. Il y a beaucoup de bonnes équipes qui sont désireuses et capables d'être en finale. Le désir n'est pas suffisant ».

Pour finir, Guardiola a eu quelques mots pour Jonathan Soriano. « J'espère qu'il récupèrera vite. Il aurait dû voyager avec nous aux États-Unis mais il va devoir rentrer à Barcelone », a déclaré l'entraîneur du Barca. L'attaquant du Barça B s'est rompu le ligament croisé du genou droit et devrait être indisponible pendant 2 mois. Il n'effectuera donc pas la tournée américaine avec le reste du groupe, tournée qui commence à partir de demain.

Le Barça a donc gagné la Audi Cup grâce à un doublé de Thiago en finale contre le Bayern de Munich (2-0).


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 5591 fois