Array Guardiola annonce sa retraite définitive du football professionnel - FC Barcelona Clan

Annonce | Pep Guardiola | mardi 14 novembre 2006 à 19:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sa dernière équipe a été les Dorados de Sinaloa mexicain...


Pep Guardiola

Josep Guardiola a confirmé sa retraite définitive du monde du football et son souhait est de devenir entraîneur.

Dans des déclarations à l’émission 'RAC-1', l’international espagnol de 35 ans, dont la dernière équipe a été les Dorados de Sinaloa mexicain (2006), a assuré que sa tête "pense à une chose" que son corps ne peut plus supporter, "c’est suffisant comme ça".

L’international espagnol, qui a joué au FC Barcelone, Brescia Calcio, AS Roma, Al Alhy du Qatar et aux Dorados de Sinaloa mexicain, assure que "les plombs ont sauté" et qu’il pense à présent à devenir entraîneur. "Tôt ou tard, je le deviendrai", a révélé l’ancien footballeur.

Guardiola a expliqué qu’il entraînerait là où on lui proposerait un poste. "Quelqu’un doit t’ouvrir la porte. J’aimerais entraîner au sein d’un centre de formation, des enfants, car je n’ai ni l’obsession ni la prétention d’être au sommet de tous, car il faut respecter le processus", a-t-il assuré.
La grande référence du mythique 'Dream Team'

L’ancien joueur, qui a marqué toute une époque comme membre de la 'Dream Team' barcelonaise qui a remporté la première Coupe des Clubs Champions des azulgrana en 1992, insiste sur "les premiers pas qui sont importants".

Guardiola rappelle qu’il est "un de plus de la grande histoire du FC Barcelone" et que "tout a un début et une fin", et donc que "tout ce qui viendra à présent sera un plus".

Avec le club de son coeur 

Pep

Avec la sélection catalane

Ses adieux au Camp Nou 

Guardiola à Wembley

Médaille d'Or aux JO de 1992 à Barcelone avec l'Espagne

En pleine discussion avec l'arbitre

Un leader sur le terrain

Le titre de Liga sous Van Gaal

Vainqueur de la Coupe des Coupes en 1997

 


Source: Marca

Posté par marco93fcb
Article lu 5116 fois