Array Grimaldo, une option solvable de la Masia - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | mercredi 29 juillet 2015 à 16:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a le profil classique d'un latéral du Barça : talentueux et offensif.

La cantera du FC Barcelone propose toujours des alternatives lorsque surviennent des contretemps en équipe première. Si le départ d’Adriano à la Roma se confirme et que Luis Enrique n'a pas trouvé de remplaçant idéal ni dans son effectif ni dans la liste de noms qu’il a soumis au directeur sportif, il peut compter dans la filiale sur un latéral gauche de premier choix qui a amplement démontré sa capacité à jouer au plus haut niveau et à donner du temps de repos à Jordi Alba.

Alejandro Grimaldo est un joueur offensif et rapide, comme le sont Jordi Alba, Adriano, Alves ou Aleix Vidal. Il est plein de talent et possède une bonne frappe de balle, ce qui lui permet de trouver les filets avec aisance sur les coups francs. De même que les défenseurs cités ci-dessus, sa principale lacune est défensive. Il lui arrive d’être parfois mal positionné sur le terrain et souffre lorsqu’il est confronté à des ailiers qui sont habile balle au pied. Mais la priorité du Barça à l’heure de chercher un arrière concerne le domaine offensif, comme le démontre le transfert d'Aleix Vidal, ailier reconverti arrière par Unai Emery il y a seulement trois mois.


Benfica intéressé

Grimaldo, qui peut également jouer en milieu latéral, est dépendant du futur d’Adriano. Le latéral, comme pour Sergi Samper et Adama, comprend que cette saison il progressera beaucoup plus en jouant dans l'élite que de le faire en Segunda B avec la réserve. Il a déjà reçu de nombreuses offres de clubs en Liga ou de l’étranger, bien que le Barça ita pour l’instant refusé chacune d’entre elles. Benfica est l’équipe la plus intéressée pour avoir les services de Grimaldo, lui qui est également convoité en Angleterre et aux Pays-Bas.

Pour le moment, il continue à s’entraîner sous les ordres de Gérard López malgré la déception de ne pas avoir voyager avec l'équipe première lors de la tournée américaine. Aujourd'hui, il devra participer à un match amical à la Ciutat Esportiva face à Terrassa.


Un joueur précoce

Grimaldo (né le 20 Septembre 1995 à Valence) a atterri à La Masia en 2008 en provenance de Paterna. Il est arrivé comme milieu de terrain axial chez les Infantil A d’Andrés Carrasco, mais avec les Cadets B et A de Victor Sánchez et Garcia Pimienta, il est devenu le meilleur arrière gauche de sa catégorie.



Grimaldo a toujours été en avance : il est passé des juniors A sans passer par la B. Il a fait ses débuts avec la filiale lors d’un match à Cartagena durant sa deuxième année en tant que junior. Il est aussi devenu le troisième plus jeune débutant dans l'histoire du club après avoir joué la Copa Catalunya contre l'Espanyol à l’âge de 15 ans, 10 mois et 20 jours. Il devance Leo Messi et Bojan Krkic et reste seulement derrière Paulino Alcántara et Haruna Babangida.

Après quatre ans avec la ‘B’ alors qu’il a été coupé dans son élan par une malheureuse et sérieuse blessure au genou, l’heure est arrivé pour Grimaldo d’affronter de plus grands défis. 

Source : Mundo Deportivo


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 8224 fois