Array Gay Assulin, une perle en danger - FC Barcelona Clan

Rumeur | Gai Assulin | jeudi 26 avril 2007 à 08:45  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Chelsea prétend recruter l'attaquant israélien, qui pourrait être libre après un changement de résidence et avoir fêté ses 16 ans...


Gay Assulin avec Luis Enrique lors d'un entraînement dirigé par l'Asturien en 2005Bien que des bijoux comme Léo Messi, Giovani Dos Santos et Bojan Krkic confirment que la cantera du Barça apporte de grands talents à la première équipe azulgrana, les responsables du centre de formation continuent à travailler pour que d'autres joueurs puissent arriver au sommet et ne se perdent pas en route. Un des noms qui se fait le plus remarqué par ses qualités est l'Israélien Gay Assulin, qui a fêté ses 16 ans le 9 avril dernier. C'est justement pour cela que la continuité de l'énième perle de la 'cantera' est en danger.

Une fois les 16 ans accomplis, c'est l'âge où un joueur peut recourir au changement de résidence de ses parents pour quitter un club et partir libre, comme a fait en son moment Cesc Fabregas pour quitter le Barça pour Arsenal. Chelsea n'a pas perdu de temps et a remarqué Gay Assulin. Les rapports de Juan Cruz Sol, qui a connu Frank Arnesen, actuel directeur sportif des 'blues', durant l'étape de ce dernier comme joueur à Valence, ont été très positifs. Sol est le principal recruteur du club londonien en Espagne et depuis longtemps il suit de près les évolutions de Gay.

Le Barça sait que ce bijou hébreu est à l'ordre du jour de Chelsea et il s'est déjà mis à la tâche pour éviter son départ et le retenir au club. Cependant, au jour d'aujourd'hui un accord total avec son père n'a pas encore été atteint bien que quelques réunions aient déjà eu lieu pour analyser la situation de Gay. Tout porte à croire que le dossier est sur le bon chemin pour qu'Assulin reste au sein de la discipline barcelonaise et qu'il puisse suivre les pas de Messi et compagnie. L'objectif du Barça est de tout boucler avant que ne se termine la présente saison.


Il est monté chez les Juniors A


Gay Assulin est une des révélations de la cantera azulgrana cette saison grâce à ses qualités techniques, sa puissance physique et son flair devant les buts et dans les abords de la surface. Malgré avoir l'âge de jouer avec les Cadets A, il a déjà fait 2 sauts de catégories ces dernières semaines en parvenant à jouer avec les Juniors B et ensuite avec les Juniors A.

L'attaquant israélien a rejoint les catégories de jeunes du Barça il y a trois ans, quand les plus hauts responsables étaient encore Josep Colomer et Guillermo Amor. Assulin a été découvert par Joan Martinez Vilaseca, membre du staff technique du club, au campus qu'il dirige chaque été à Andorre. Après s'être fait remarquer en ces terres pyrénéennes, il a effectué un test à Barcelone qui allait être définitif pour recevoir le feu vert à sa venue et le jeune gamin a donc montré les arguments pour être recruté.



Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 14212 fois