Array Gay Assulin était forfait ce week-end pour cause de Yom Kipour - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | mardi 25 septembre 2007 à 20:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le pourquoi d'une rencontre sans le crack des juniors A...


Futur crack, Gay Asulin s’entraîne avec le Barça B de Guardiola mais joue avec les juniors AUn des joueurs les plus prometteurs a manqué samedi aux juniors A, il s’agit de l'Israélien Gay Asulin, un jeune garçon de 16 ans dont tout le monde dit des merveilles et qui a gagné la reconnaissance du club en renonçant à rejoindre Chelsea malgré la fortune qui lui a été proposée. Il n'était ni blessé, ni suspendu. Il est juif et un jour par an, comme tous ceux qui sont de cette religion, il commémore le Yom Kipur, une cérémonie dont le suivi implique un jeûne de 25 heures et une série de règles qui sont incompatibles avec la pratique du football. Le rituel a commencé le vendredi à 19:30 et s’est achevé samedi à 20:30. Il coïncidait avec l'horaire de la rencontre, de sorte qu'Asulin et son père ont demandé la permission au club et la compréhension du club à ce sujet a été absolue. Il a certes manqué à l’équipe car le Barça a perdu 1-0 sur le terrain de la Damm.

Le Yom Kipur est une commémoration fortement enracinée dans la communauté juive. Elle est suivie par la plupart de ses croyants, repartis dans toute la planète, et Gay Asulin et son père ne sont pas une exception. Les deux, accompagnés par la mère du footballeur, ont respecté la célébration et se sont rendus à la Synagogue de Barcelone, où ils ont coïncidé avec la plupart des membres de la communauté juive de la ville.

Le Yom Kipur est considéré par les juifs comme le jour le plus saint et le plus solennel de l'année. L'axe central de la cérémonie est l'expiation des péchés, ainsi que la réconciliation. Il est aussi connu comme le jour du pardon. La nourriture, la boisson, le bain, et les rapports sexuels sont interdits. On ne peut pas non plus, par exemple, conduire. En Israël, pays où logiquement où il est suivi majoritairement par la population, tous les magasins ferment, même les aéroports.

Dans le football espagnol, le gardien de but israélien du Deportivo, Aouate, se trouve dans la même situation, qui par contre a pu jouer contre Getafe car la rencontre s’est disputée dimanche. "Je me suis bien senti parce que je suis déjà habitué. Je respecte le Yom Kipur depuis de nombreuses années", a-t-il affirmé après la rencontre après avoir maintenu sa cage inviolée.

Gay Asulin s'est très bien adapté à Barcelone. Il vit dans un appartement avec sa famille à deux minutes de ce Camp Nou où il rêve de triompher et il s’est fait de nouveaux amis. Mais il n'oublie pas ses racines et chaque fois que le calendrier de football le lui permet, il visite les siens. Milieu offensif de grande classe, son idole de toujours est Ronaldinho et, bien qu'il dispute les rencontres avec les juniors A, il s'entraîne habituellement avec la filiale dirigée par Pep Guardiola. Patient et convaincu de ses possibilités, il attend que sa progression l'amène à accomplir l'objectif que d'autres canteranos comme Bojan et Giovani ont déjà atteint.

Source : Mundo Deportivo


Thiago, convoqué par la sélection espagnole des moins de 17 ans

La nouvelle sélection des moins de 17 ans, sans aucun joueur qui se sont proclamés vice champions du monde récemment en Corée, se concentrera dès aujourd’hui à Madrid pour préparer sa participation dans un mini tournoi à Andorre du 1er au 6 octobre. Parmi les internationaux convoqués se trouve l’azulgrana Thiago Alcantara, fils de Mazinho, ainsi qu’Alejandro Sanchez, Oriol Romeo et Carlos Planas.




Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 7619 fois