Array Gai fait ses débuts avec la sélection israëlienne - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | vendredi 28 mars 2008 à 02:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a débuté avec la sélection israélienne alors qu'il ne l'a pas encore fait avec l'équipe première du Barça...

 

Assulin, une perle de la cantera

Il a à peine joué 12 minutes, mais il a écrit l’histoire. Gai Assulin, l'attaquant de Barcelone, est devenu hier, à 16 ans, le plus jeune footballeur à débuter avec la sélection Israélienne. Il est rentré pour la dernière partie du match amical face au Chili qu’ils ont gagné grâce à un but de Benayoun, l’attaquant de Liverpool. Mais le fait le plus transcendant est arrivé lorsque Gai, qui aura 17 ans le 9 avril prochain, est apparu. De plus, l’ailier blaugrana est le premier footballeur israélien en 46 ans à d’abord jouer en sélection avant l’équipe première de son club, Barcelone. Il a seulement joué avec l’équipe première la demi-finale de la Coupe de Catalogne en août.

Source : El Periodico

 


"Si Bojan joue, Gai Assulin pourrait également être dans ce Barça"

Gai Assulin est appelé à être l'une des figures du Barça à l'avenir. Sur le point de fêter ses 17 ans, le canterano a déjà été convoqué avec la sélection israélienne et il dispose de l'aval d'un des grands mythes du football de ce pays : Haïm Revivo...

Revivo, l’ancien buteur du Celta, ne tarit pas d’éloges son compatriote. Il voit déjà pour lui la capacité de débuter dans un match officiel avec l’équipe première du FC Barcelone.


"Si Bojan joue, Gai peut aussi jouer dans cette équipe. Il le fait très bien, il cherche le but, il va toujours à l'attaque et c’est un bon garçon. Je crois que ce joueur obtiendra quelque chose dans le football", a affirmé Revivo à propos du jeune ailier du Barça B dans des déclarations à RAC-1.

Source : SPORT

 


Posté par TheBelgianLion
Article lu 6153 fois