Array Gai Assulin pourrait être prêté cette saison - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | mercredi 1 juillet 2009 à 09:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Etant hors communautaire, l'Israélien ne pourrait jouer qu'en seconde division B, ce qui freinerait sa progression...



Gai Assulin va vivre un été mouvementé. L'Israélien se trouve en ce moment en vacances, bien qu'il soit dans l'attente de son avenir immédiat. Les plans du footballeur à la fin de la saison étaient clairs : vivre à cheval entre l'équipe A et le Barça Atlètic, mais ceci sera compliqué.

Pour que cela se produise, il était indispensable que le footballeur obtienne la double nationalité. Sans elle, il ne peut disputer aucune rencontre officielle avec l'équipe de Pep Guardiola, car il ne pourrait revenir dans la discipline de la filiale blaugrana, occupant une place d'étranger. Il semblait que ce n'était plus qu'une question de semaines ou, au plus, de mois, mais cela devrait tarder un peu plus. Le club a effectué tous les mouvements pour réduire ce délai, pour le moment sans succès. Etre hors communautaire devient un problème pour sa progression, car, à 18 ans récemment fêtés, le Barça ne pense pas qu'il puisse pleinement faire partie de la première équipe, mais passer la saison sous les ordres de Luis Enrique n'est pas non plus la meilleure alternative pour un footballeur qui a besoin de nouveaux défis. Pep Guardiola avait envisagé de l'appeler pour le stage à Londres, ce qui n'est pas écarté, mais qui n'est pas sûr à 100% ne pouvant compter sur lui pour les compositions futures.

Il y a donc une nouvelle possibilité qui a pris force ces dernières semaines : le prêt. Tant que le problème de la double nationalité ne sera pas résolu, Gai Assulin pourrait progresser dans une catégorie supérieure à la seconde division B, plus en adéquation avec ses qualités. Que ce soit dans une équipe espagnole ou dans un championnat étranger. Les clubs intéressés ne manquant pas. Il y a 2 saisons, Chelsea a été sur le point de l'emmener à Londres –il a visité les installations-. A cette occasion, cependant, l'équipe de Stamford Bridge n'a finalement pas réussi à convaincre l'Israélien, qui se plait à Barcelone et qui ne pense qu'à triompher vêtu de blaugrana.

Cet été, il a même renoncé aux espoirs israéliens pour bien préparer la nouvelle saison. Le joueur n'a pas participé régulièrement à la saison du Barça Atlètic à cause de blessures et il ne veut pas vivre le même cauchemar. Bien que sa décision n'ait pas plu dans son pays –certains médias l'ont critiqué–, il a été ferme. Une autre raison est la possibilité d'assister au stage de la première équipe, raison pour laquelle, il souhaite être frais au rendez-vous. Cependant, le problème de la double nationalité peut freiner ses espoirs et la possibilité d'un prêt prend forme.




Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 8766 fois