Array FC Barcelone 6-0 Getafe : compte rendu et réactions des forumeurs - FC Barcelona Clan

En Une | News | lundi 14 mars 2016 à 07:35  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les blaugranas, emmenés par Messi et Neymar, ont été à l’origine d’une nouvelle démonstration au Camp Nou face à un adversaire très limité. Retrouvez aussi les réactions des différents membres du forum dans la deuxième partie de l’article !

Compte rendu du match :

FC Barcelone : Bravo, Aleix Vidal, Piqué (Bartra, m.68), Mathieu (Vermaelen, m.60), Jordi Alba, Arda, Sergi Roberto, Iniesta (Samper, m.60), Messi, Munir, Neymar.

Getafe : Guaita, Emi, Velázquez, Vergini, Pereira, Pedro León (Víctor, m.54), Wanderson (Mensah, m.77) Juan Rodríguez, Yoda, Medrán y Scepovic (Moi, m.54).

Partie disputée au Camp Nou, 87 533 spectateurs.

Pour Luis Enrique, les choses étaient claires depuis le début : la venue de Getafe était l’occasion d’exploiter au maximum la profondeur du banc, faire reposer certains cadres.et minimiser les risques. Y compris pour Luis Suárez, qui a assisté à la démonstration le long de la ligne de touche. L’entraîneur du Barça ne s’est pas trompé. Les rotations n’ont pas empêché son équipe de dominer facilement un adversaire qui se dirige tout droit en Segunda. Au Camp Nou, la résistance des hommes de Fran Escriba n’aura duré que 7 minutes.

Il est certain que la chance n’a pas souri aux visiteurs sur l’ouverture du score : Juan Rodriguez déviait le ballon dans son propre but sur une action quelque peu anecdotique. Ce fait de jeu faisait suite à la traditionnelle conservation de balle catalane du début de match. Iniesta, Adra et Sergi Roberto tenaient le ballon, provoquaient des occasions, trouvaient parfois la faille et n’avaient aucun mal à trouver Messi, Neymar et Munir. Au final, il y eut une avalanche de buts et d’occasions dans une première mi-temps très intense. De ce fait, la défense blaugrana et Claudio Bravo se limitaient à un simple rôle de spectateur durant ces 45 premières minutes.

Devant toute cette facilité, il n’était pas étonnant de voir Messi, Neymar et le reste de l’équipe inscrire des buts de tous genres. La fête ne fut cependant que presque complète : une fois de plus, Léo a manqué un penalty qui alimentera de nombreux débats, notamment sur la manière dont il a été tiré. À part ce fait de jeu, tout est allé pour le mieux pour l’équipe. Munir, surfant sur sa bonne forme, a été l’auteur d’un très bon match, Neymar a marqué sur un service de Messi et l’Argentin a trompé Guaita après s’être créé un espace plein axe, en dehors de la surface. Le score de 4-0 à la mi-temps mettait en évidence la forme étincelante du leader et l’état déplorable de Getafe qui flirte de plus en plus avec la descente.

Le Barça levait le pied après la pause mais malgré cela, les faiblesses des visiteurs et le génie des cracks blaugranas permettaient tout de même de faire la différence sur quelques actions. Ainsi, Messi faisait une nouvelle passe décisive géniale pour Neymar qui concluait tout en lucidité, et Arda Turan inscrivait son deuxième but avec son nouveau club d’un retourné acrobatique à l’intérieur de la surface. La deuxième mi-temps était une formalité, et Luis Enrique l’avait bien compris en réalisant ses trois changements assez tôt. Iniesta bénéficiait ainsi de trente minutes de repos et d’une ovation méritée, et Piqué était remplacé quelques minutes plus tard. Messi et Neymar, pour leur part, auraient encore pu faire évoluer le tableau d’affichage mais Guaita se montrait plus vigilant en fin de match, empêchant son équipe de repartir avec une addition encore plus salée qu’elle ne l’était déjà.

Dans cette seconde mi-temps, Claudio Bravo eut cependant à intervenir quelques fois pour empêcher les madrilènes de marquer sur des tentatives isolées. Parfois, il est bon de s’exercer pour rester actif, maintenir une sorte de tension et ne pas perdre les automatismes. Ce match était en effet l’un des plus confortables qu’il eut à disputer depuis qu’il est au Barça.

Facile, très facile. La démonstration face à Getafe eut la forme d’une partie de plaisir, mais elle permet néanmoins au Barça de se rapprocher un peu plus du titre. Avec des cadres reposés, des remplaçants qui se sont mis en valeur et une confiance au beau fixe, les blaugranas peuvent aborder les prochaines échéances avec sérénité.

Réactions des forumeurs :

Ayoubaoui : « Getafe est vraiment une sous-équipe, incroyablement mauvais ces mecs quand même. Sur le premier but, leur alignement est mauvais, sur le premier but de Neymar, même chose et sur le second but de Neymar encore la même chose. Sans parler de toutes les chances ratées par nos joueurs, c'est rare de voir ça à ce niveau quand même. D’habitude, les équipes de Liga qui viennent au Camp Nou assurent le minimum du point de vue tactique. Aujourd'hui, nada. Cela nous a permis de jouer très calmement, en mettant vraiment de l'intensité sur de très courtes périodes (à un moment c'était plus pour réveiller le Camp Nou que pour le match...), match tranquille quoi ».

Vpdelaseci : « Ballade au Camp face à un adversaire faiblissime !! J'aime la gestion du problème de carton de Suarez, Enrique montre clairement que le match à Villareal est aussi important que le clasico. En plus, Munir accumule du temps de jeu et montre que face à des adversaires moyens de Liga il peut remplacer un de la MSN ».

Phil.rw : « Léo. On passe des matches en admiration à se dire qu'on aura vu ça. Il sait actu TOUT faire, il a rarement été aussi merveilleux, il marque comme personne (si on oublie les pénos, quel classement ? S’il ne perd pas 2 mois, quid ?), il dribble comme personne, il passe comme quasi personne (à mon avis, comme personne aussi), il court, se bat, dirige les troupes et même les arbitres (qui sifflent quand il tend la main), etc. Il est sur une vague ascendante et prions qu'il y reste un max ».

Makab : « Sergi Roberto a fait un passage à vide où il était dans le dur mais là clairement depuis son entrée contre Eibar il retrouve peu à peu son niveau du début de saison. C'est vrai que l'opposition a été faible mais ça fait plaisir de le voir réaliser ce genre de performance. Turan trouve peu à peu ses repères et est entrain de nous montrer que le Barça n'a pas eu tort de le recruter, sa passe entre les deux joueurs de Getafe alors qu'il était pris dans leur pressing et était enfermé au poteau de corner était tout simplement magnifique. Son but n'est que l'aboutissement d'un grand match de sa part ».

Fooooox : « J'ai bien aimé le match de Vidal, techniquement il est propre, et il a une qualité de passe très intéressante je trouve, et on sent une complicité et des automatismes naissants entre lui et Arda. À ce rythme, il sera prêt pour prendre définitivement la succession d'Alves pour la saison 2017-2018 ».


Source: Sport

Posté par Senox10
Article lu 2658 fois