Array Eusebio ne continuera pas et Vinyals sera son remplaçant - FC Barcelona Clan

En Une | Barça B | mardi 13 mai 2014 à 13:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le club a décidé de mettre fin à l'étape de l’actuel entraîneur de la filiale et de promouvoir l'entraîneur des Juniors A.

Eusebio Sacristán ne continuera pas à la tête du Barça B la saison prochaine. Le club a déjà pris la décision de remplacer l'entraîneur pucelano par son homologue des Juniors A, Jordi Vinyals, pour qu’il puisse donner un nouvel élan à l'équipe, malgré les bons résultats du Barça B tout au long de la saison en deuxième division.

Le direction pariera ainsi sur un changement sur le banc de la filiale, après trois saisons à la charge d’Eusebio, durant lesquelles le groupe barcelonais a confirmé sa place en deuxième division, terminant toujours les saisons en milieu de tableau : huitième en 2011-2012 et neuvième l’année dernière. 

Eusebio, qui faisait déjà partie du staff technique de Frank Rijkaard durant cinq saisons (2003-2008), quittera le club après trois saisons avec la filiale et son nom est déjà évoqué comme candidat sur le banc de Valladolid la saison prochaine, bien que l’équipe castillane ne sait pas encore si elle va jouer en première ou en deuxième division, puisqu’elle jouera le maintien lors de la dernière journée.

Vinyals se verra ainsi récompensé de sa trajectoire comme entraîneur des Juniors A, avec qui il a remporté cette saison la première édition de la Youth League, la Ligue des Champions pour les jeunes. La direction a également reconnu sa capacité à extraire certains talents des Juniors pour le compte de la filiale, comme Adama, Bagnack ou Munir.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 1951 fois