Array Espinosa : "Le Barça m’a déçu" - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | mardi 10 juin 2014 à 20:16  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Javi Espinosa va quitter le Barça et signer à Valence. Après huit ans à la "maison", le joueur manchego se montre reconnaissant envers le club mais part avec la tristesse de ne pas avoir eu l’opportunité de monter en équipe première.

Après huit ans à la "maison", Javi Espinosa vit ses derniers jours comme joueur du Barça. Le milieu de terrain manchego se sent déçu par l'offre du club azulgrana. Dans les prochains jours, s’il n’y a pas de contretemps, il signera avec Valence, à la condition qu’on lui offre la possibilité de jouer en première division, un défi pour lequel il se sent plus que prêt. 

"Le club m’a offert une rénovation pour deux saisons au Barça B mais à aucun moment ils ne m’ont offert la possibilité de monter en équipe première. Je ne sais pas pourquoi ils m’ont fait cette offre, ils savaient que je la refuserai. J’ai été un peu déçu, mais ce sont eux qui dirigent. J'ai tout donné pour atteindre l’équipe première et quand j'ai vu que cela ne servait à rien, j’ai commencé à écouter les autres offres", a déclaré Espinosa à Weloba.

"Le football continue"

Pas de temps pour les lamentations, Valence espère compter sur ses services. "C'est un club qui me plairait. Je n'ai pas encore signé, mais c'est ma priorité", a assuré le milieu de terrain.

Malgré tout, Espinosa a également eu de bons mots envers Eusebio et Luis Enrique. "Personnellement, je suis très heureux parce que cette saison a été celle durant laquelle j’ai le plus progressé. Je tiens à remercier Eusebio, c’est à lui que je dois cette progression" dit-il sur son entraîneur actuel. Pour "Lucho", le manchego a déclaré qu'il a vécu avec lui son meilleur moment au Barça lorsqu’il a fait ses débuts en deuxième division, en marquant contre Numancia.

Il ne ferme pas la porte à un futur retour

"On ne sait jamais ce qui peut arriver, maintenant mon chemin prend une autre direction. Je dois remercier beaucoup le club, il m’a fait grandir en tant que joueur et en tant que personne et le Barça m'a donné la vie. J'espère qu'un jour je pourrais revenir et profiter de l’équipe première, qui possède les meilleurs joueurs au monde", a conclu Espinosa.

 


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3400 fois