Array Eduardo Gonzalo ouvre le compteur du FC Barcelona ! - FC Barcelona Clan

Article | Cyclisme | jeudi 24 février 2005 à 16:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Eduardo Gonzalo a ramené le premier bouquet de la saison 2005 pour le FC barcelona - Excelent Center, grâce a une course parfaite de sa part.

Samedi dernier a eu lieu dans la Canonja la deuxième épreuve du Challege Cycliste de Tarragona. Avec une organisation impeccable, comme toujours, la course de 75 km s'est disputée sans incidents excepté deux chutes a la mi course due au rythme lent du peloton et de la largeur de la route. On recensait deux cols, le Picamoixons et le Coll de la Batalla vers le milieu du parcours...

Depuis le début de la course, les coureurs de Viveros Alcanar avaient controlé la course pour le leader du général, Sebastian Franco. Ce dernier s'était imposé dans la première épreuve la semaine passée et avait pris la tête du général.


Les hostilités ont commencé au Coll de la Batalla ou Eduardo Gonzalo(FC Barcelona) a été le premier à attaquer. Quinze coureur l'ont rejoint et ce fut l'échappée qui se disputa la course. Parmi eux, six coureurs de la Saunier Duval et Alberto Rodriguez (Angel Mir) étaent les plus dangereux. On retrouvait également Xavi Perez (Andorre), Magin Gonzalez ou encore Carlos Lara Del Vallès. Ces coureurs ont essayé de créer la surprise dans les derniers kilomètres mais Edu Gonzalo a été le plus fort et le plus malin en surprenant tout le groupe à 1 kilomètre. C'est le premier succès pour les azulgrana du FC Barcelona-Excelent en 2005.

Les coureurs de Saunier Duval, pourtant surreprésentés, n'ont pas pu emporter la victoire. Josep Patiño, Santi Prat et Lluis Martinez, les trois du FC Barcelona ont été décrochés dans le dernier kilomètre du coll de la Batalla et n'ont pas pu recoller avec le premier groupe.
On peut aussi souligner la première course d'Aïtor Aznar, avec l'équipe et les abandons de Olivara et Artigas, qui attendent les mois plus chauds pour briller, mais qui ont profité de la course pour rouler leurs premiers kilomètres chez les coureurs Elit y Sub23



Le FC Barcelona-Excelent se concentre à Lloret

L'équipe de cyclisme du FC Barcelona-Excelent fera un stage du 21 au 26 février à l'hotel Olimpic Park de Lloret del Mar. Ces quelques jours serviront de premier contact entre les coureurs et les nouvelles recrues. A la fin du séjour sera déterminée l'équipe qui prendra part au Trofeig Guerrita, la première course de la Coupe d'Espagne qui se courrera le 27 à Murcie. Le stage, en plus des entraînements, comportera également des journées de "technification" et de nutrition qui seront ouvertes a tous ceux qui sont intéréssés.(NDLR : car Excelent Center est dans le domaine de la nutrition).

Source : Fedecat.com


Posté par Eyolfur
Article lu 3251 fois