Array Eduardo Gonzalo fait le grand saut vers le professionnalisme - FC Barcelona Clan

Article | Cyclisme | dimanche 25 septembre 2005 à 12:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La section de cyclisme du FC Barcelone continue à réaliser avec succès sa tâche de formation de coureurs. Le prochain cycliste blaugrana a faire le saut vers le professionnalisme sera Eduardo Gonzalo qui a signé un contrat avec les français d\'Agritubel.

Après Sergi Escobar, Javier Benítez et Raul Garcia, qui l'année dernière sont passés professionnels, le tour d'Eduardo Gonzalo est arrivé. Le cycliste catalan a signé un contrat avec Agritubel, de la catégorie Continentale professionnelle, et a démontré à nouveau que la section de cyclisme du FC Barcelone est toute une pépinière de cyclistes de qualité. Gonzalo est un coureur jeune, qui vient d'avoir 22 ans et qui en plus d'être un très bon coureur actuellement, a un avenir prometteur comme il l’a démontré en courant avec le Barça aux ordres de Melcior Mauri.


Eduardo Gonzalo remportant une étape du Trophée ACM au Portugal

Le même Gonzalo, qui affronte ce nouveau palier avec beaucoup d'illusion a fait une balance de son étape comme blaugrana en déclarations à fcbarcelona.com : "Avec le Barça j'ai vécu mes deux meilleures années comme amateur. Ils m'ont traité comme à la maison, impossible de faire mieux, et il faut mettre en évidence tant la structure de la section que la bonne coordination Cette période m'a permi de beaucoup apprendre."



Une année spectaculaire

En fait, 2005 a été une saison pleine de succès pour Eduard Gonzalo avec le maillot blaugrana. Le cycliste a gagné deux courses internationales par des étapes comme le Trophée ACM du Portugal et la Ronde de l'Isard Française. En plus, il a obtenu une brillante quatrième place au Giro des Régions en Italie et il a gagné le Championnat de Catalogne sub'23. Tous ces résultats ont fait qu'Agritubel ait parié pour ce cycliste formé à la plantera du FC Barcelone.




Source : fcbarcelona.com

Posté par Eyolfur
Article lu 3878 fois