Array Deulofeu : « je vais me battre » - FC Barcelona Clan

Interview | Cantera | mardi 8 juillet 2014 à 18:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

De retour de prêt à Everton, Gerard Deulofeu a confié lors d'un 'Nike Camp' à Andorre qu'il n'avait pas peur de jouer parmi ce qu'il juge comme « les meilleurs joueurs » du monde.

Très jeune (vingt-ans depuis le 13 mars dernier) mais déjà très talentueux, Gerard Deulofeu compte bien mettre à profit l'expérience qu'il a acquis en Angleterre et affirme à quelques jours de la reprise de l'entraînement ne pas être inquiet par la compétition au Barça. « Je ne suis pas effrayé. C'est la meilleure équipe du monde et je vais jouer avec les meilleurs joueurs », a clamé le jeune attaquant espagnol. Au Barça depuis ses huit ans, le gamin a la chevelure blonde attend la saison à venir « avec beaucoup d'espoir, c'est un rêve de gosse », a-t-il confirmé.

Celui qui auparavant avait quelques problèmes avec la notion de collectif (Lire : Gérard Deulofeu, l'enfant prodige que tout le monde a aidé à briller) a fait beaucoup de progrès et est maintenant prêt à faire partie de l'effectif professionnel du Barça. S'il n'a pas encore parlé avec Luis Enrique, qu'il a côtoyé au Barça B en 2011, Deulofeu attend impatiemment de le revoir. « Nous commençons le 14. Je sais où je vais et ce que je dois faire, c'est une année importante pour moi et je vais me battre », a annoncé le joueur d'un mètre quatre-vingt. Utilisé en sortie de banc à Everton cette saison (neufs titularisations, 16 entrées en jeu pour trois buts et trois passes décisives) le Catalan a juré qu'il allait « travailler jour après jour » pour trouver sa place sur le front de l'attaque en compagnie des stars du Barça.

[Vidéo] Gerard Deulofeu 2013-14


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 2472 fois