Array Des blaugranas sur le départ - FC Barcelona Clan

En Une | News | mercredi 9 juillet 2014 à 13:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors que les départs de Cesc Fàbregas et Alexis Sanchez ont été officialisé (ou sont en passe de l'être), le Barça doit encore faire avec une liste de joueurs jugés indésirables. Quelques-uns pourraient ne pas être présent dans quelques jours pour la reprise de l'entraînement.

Très peu utilisé par Tata Martino, Cristian Tello (2 buts et 2 passes décisives en 2 titularisations et 22 entrées en jeu en 2013-14) pourrait retrouver du temps de jeu en prêt la saison prochaine. Selon la presse, le Barça et le FC Porto serait sur le point de conclure un prêt payant de 8 millions d'euros. Cette somme pourrait augmenter en fonction des parties disputées par le joueur de 22 ans. Le prêt comportera également une option d'achat qui, si elle est activée par le club portugais, pourrait faire monter le total de l'opération à 12 millions d'euros.

Un autre jeune joueur du Barça pourrait quitter le navire cet été, il s'agit de Sergi Roberto. Si le club veut prolonger son contrat (qui expire en 2015), le milieu de terrain préfère prendre le temps d'étudier les offres qu'il a reçu avant de répondre au club. À 22 ans, Sergi Roberto doit faire un choix important : quitter le Barça ou faire confiance à Luis Enrique. Selon Mundo Deportivo le nouvel entraîneur du Barça lui a en effet fait comprendre qu'il comptait sur lui et qu'il aimait ses qualités seulement après avoir été très peu utilisé par Tito Vilanova et Tata Martino ces deux dernières saisons le canterano hésite.

« JDS veut signer pour ce grand club »

Un cas totalement à l'opposé d'un autre canterano. Naviguant entre le banc et l'infirmerie du Barça depuis trois saisons, Jonathan Dos Santos devrait quitter le club cet été. Le père du mexicain, Zizinho, avait annoncé la volonté de son fils cadet il y a quelques semaines : « jouer à Villarreal ». Initialement prévu dans l'opération qui visait à faire venir Claudio Bravo, JDS a refusé d'aller à la Real Sociedad préférant retrouver son frère à Villarreal. En effet Giovani Dos Santos, lui aussi passé par la Masia, jouera l'Europa League avec Villarreal et Jonathan souhaite le rejoindre. « Nous savons comment travaille le président, l'entraîneur et comment joue l'équipe. Il s'adapterait très bien, son transfert serait bien », a assuré Zizinho dont le fils intéresse toujours d'autres clubs. Avec un contrat qui expire en 2015, JDS met Villarreal dans une position de négociations avantageuse d'autant que Luis Enrique a fait savoir à l'équipe dirigeante qu'il ne comptait pas sur l'international mexicain. Deux autres joueurs (Isaac Cuenca et Ibrahim Afellay) n'auraient pas non plus les faveurs de Luis Enrique. Même si ils espèrent convaincre le coach dès le 14 et durant les matchs de préparation, le Barça négocie déjà la sortie des joueurs aux contrats expirant en 2015.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 4282 fois