Array Denis Suárez présenté comme joueur de Séville - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | vendredi 4 juillet 2014 à 14:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Denis Suárez, qui est prêté deux saisons à Séville, arrive à Sánchez Pizjuán dans le cadre du transfert d’Ivan Rakitic au Barça.

L’attaquant galicien Denis Suarez, qui la saison dernière a joué au Barça B a été présenté ce jeudi comme joueur du FC Séville pour les deux prochaines saisons.

Son arrivée à Sanchez Pizjuan faisait partie de « l'opération Rakitic » et Séville dispose d'une option d'achat, après ces deux ans de prêt, de 6 millions d’euros et le Barça devra payer 9 millions à Séville s’il souhaite le récupérer.

Denis Suarez a été décisif durant toute la saison avec l’attaque du Barça B d’Eusebio. De par son contrat, il devait jouer la saison suivante dans l'équipe première du FC Barcelone. Le galicien a essayé d'éviter qu’on le compare avec d'autres joueurs : "Je suis Denis et je ne suis pas ici pour remplacer quelqu’un, je viens pour faire de mon mieux et je ne veux pas être comparé à quelqu’un d’autre."

N'ayant pas de place dans l’effectif de Luis Enrique, on a cherché cette autre alternative pour le jeune joueur de 20 ans, qui a été formé dans les catégories inférieures du Celta Vigo. "Ils n’ont pas eu beaucoup de choses à me dire pour que je me décide, Séville est un grand club et c'est une bonne opportunité pour moi", a déclaré Denis.

Avec la filiale blaugrana il a disputé cette saison un total de 36 matchs tout en  marquant 7 buts et délivré 10 passes décisives. Le Barça l’a recruté la saison dernière en provenance de Manchester City pour 1,5 millions d'euros. Maintenant, son désir est clair : ''Je souhaite pouvoir débuter en Supercoupe contre Madrid, ce sera un grand match.'' 


Le Barça B officialise le transfert du milieu de terrain Juan Cámara

Le joueur de 20 ans, en provenance de Villarreal, peut occuper plusieurs postes offensifs dans l’équipe d’Eusebio.

Le FC Barcelone et Villarreal sont parvenus à un accord pour réaliser le transfert de Juan Cámara au Barça B. Le joueur signe son contrat jusqu'au 30 Juin 2016, plus une saison en option.

La clause libératoire est de 12 millions d'euros. Au moment de la signature était présents le responsable du Barça B, Silvio Elías et le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta.

 


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3048 fois