Array Del Nido voit plus proche le transfert de Keita que celui d'Alves - FC Barcelona Clan

Rumeur | Seydou Keita | mardi 20 mai 2008 à 19:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

José Maria del Nido, président de Séville, maintient son bras de fer avec les clubs intéressés par les services de ses joueurs, spécialement Dani Alves et Keita. Les négociations avec le Barça, ne seront pas faciles...



José Maria del Nido a assisté ce mardi à une remise de prix du gouvernement andalou. Et, évidemment, les journalistes en ont profité pour lui demander son opinion au sujet de certains noms en relation avec le Sevilla C.F.

Parmi ces noms, se font remarquer ceux de Keita et d’Alves, deux joueurs prétendus par le FC Barcelone. Au sujet de Keita il a affirmé que "divers clubs sont intéressés par Seydou Keita et nous les avons renvoyés vers la clause libératoire, qui est de 14 millions en plus de la TVA. Il est fort probable que l’on paye cette clause. Certains clubs nous ont déjà prévenus. Il est impossible de négocier avec lui une augmentation de sa clause car lorsqu’il est arrivé, ce fut déjà difficile d’en fixer une à 14 millions, nous ayant coûté 4".

Et si Del Nido voit un départ assez rapide de Keita faisable, il voit plus de difficultés dans le cas de celui de Dani Alves. "C’est le même orage de tous les ans. Il s’est lui-même mis sur le marché sans que Séville ne l’ait fait, mais à moins d’une proposition qui nous parvienne et nous paraisse opportune, il ne partira pas. Il a 4 ans de plus de contrat". Le président sevillista a ajouté que "il y a eu des propositions supérieures à 25 millions d’euros et nous les avons refusées. Je vois difficile une issue rapide, à moins qu’un club nous donne ce que nous demandons. S’il y a des joueurs comme monnaie d’échange cela dépendra de leur nom et s’ils sont sur la liste de préférences de notre directeur sportif".

Finalement, au sujet des déclarations d’Alves indiquant qu’il souhaitait partir le plus vite, Del Nido a opiné que "je respecte sa liberté d’expression. Il connaît les critères du président car je lui ai donné samedi. Celui qui doit signer le transfert du footballeur est le président de l’entité".





Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 6772 fois