Array Cruyff: "il faut profiter du cadeau de Madrid" - FC Barcelona Clan

En Une | Cruyff | mercredi 8 juillet 2009 à 19:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Johan Cruyff était présent à " The Brandery ", le salon international de la mode qui a eu lieu à Barcelone. Il a parlé de plusieurs sujets et comme il en a l'habitude, il n'a pas fait de langue de bois...

 

"Madrid motive Barcelone. Ils recrutent beaucoup de joueurs car ils ont de réels problèmes et avec tant d'arrivées ils te motivent et il faut profiter de ce cadeau". De façon claire et sûre, Cruyff a affirmé n'avoir "aucune crainte". Les recrutements stratosphériques du club merengue ne font presque aucun effet à l'ex-entraineur barcelonista qui a rappelé que "c'est Madrid qui devait faire des changements après une saison sans titres".
Le néerlandais s'était rendu avec sa compagne  Danny au festival qui remplace 'Bread&Butter' pour faire la promotion de sa marque de vêtements 'Cruyff Classics'. C'était sans doute l'occasion parfaite pour demander à l'une des plus grandes références du barcelonisme  toutes ses impressions sur plusieurs sujets d'actualité de la planète football.

 

" Eto'o ? Un Joueur ne doit jamais jouer sa dernière année"

Cruyff croit qu'Eto'o ne devrait pas finir sa dernière année

Interrogé sur la continuité de Samuel Eto'o sous les ordres de Pep Guardiola, l'ex-entraineur a clairement répondu que s'il était le camerounais, il n'effectuererait pas sa dernière année au club.
"Pour une question de philosophie, aucun joueur ne devrait évoluer dans un club où il ne lui reste qu'une année de contrat. C'est ma façon de voir les choses mais je ne suis pas décideur au sein du club" a-t-il indiqué. Lors de son expérience en tant qu'entraineur, il a déjà connu une situation similaire avec Luis Milla qui lui a servi de leçon.
Il s'est montré très favorable à la possible arrivée de l'asturien David Villa au Barça "Il s'intègrerait sans doute très bien car c'est un joueur avec un excellent rendement et en plus il évolue en sélection avec plusieurs joueurs de Barcelone avec qui il s'entend bien" a-t-il reconnu.
Quant à la piste Ribéry, une des priorités de Guardiola, qui s'est compliquée ces dernières semaines, il a souligné que "s'il est très cher, cela ne vaut pas la peine de le recruter"

" 95 % du travail est déjà fait" 

Alors que plusieurs clubs ont déjà mis la main à la poche pour renforcer leurs effectifs et le Real Madrid en tête, Cruyff a calmé le jeu en rappelant que le Barça est le champion et que "c'est Madrid qui est dans l'urgence".
"Le Barça a déjà une base, logiquement il doit y avoir certains réajustements mais 95% du travail est déjà fait et pour cette raison, il ne doit pas y avoir de nervosité car il s'agit seulement de détails" a reconnu le néerlandais qui comprend également la rapidité des transferts et les millions dépensés par le club que dirige Florentino Pérez. "À Madrid, beaucoup de choses se jouent, non seulement la Liga ou le fait que la finale de la Champions soit là-bas, mais également l'approche de la candidature olympique pour 2016 et il doit y avoir de la publicité, du mouvement... je comprends qu'il y ait beaucoup d'institutions qui suivent le club" a-t-il souligné.

 


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 14298 fois