Array "Cristiano Ronaldo ? Je préfère le modèle du Barça ..." - FC Barcelona Clan

Opinion | Cruyff | lundi 15 juin 2009 à 23:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"PERSONNE NE VAUT TANT D'ARGENT", AFFIRME Cruyff. Johan Cruyff s'est aussi arraché les cheveux après avoir vu les sommes astronomiques que le Real Madrid a payé pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros) et Kaká (67 millions). Le Hollandais ne partage pas le modèle de Florentino Pérez et préfère celui du Barça.

 

 Cruyff critique le transfert de Cristiano Ronaldo à Madrid

L'ex-joueur et ex-entraineur azulgrana a défendu la politique de son ex-équipe en matière d'incorporations et de promotion de carrière, dont s’est constituée sa colonne vertébrale ces dernières années (Valdés, Puyol, Piqué, Xavi, Iniesta ou Messi, entre autres).
« Ce sont deux philosophies différentes. L'une est celle du Barça, qui parie sur le football de base, et l'autre, celle d'acheter. Je suis partisan de la première, parce qu'elle présente beaucoup d'avantages. Si nous jouons et que 90 % des spectateurs proviennent de Catalogne ou des environs et que les footballeurs sont issus de la maison, ils les verront alors toujours comme l'un des leurs", a déclaré Cruyff au programme télévisé 'Hoy por hoy' de la Cadena SER.

Le Hollandais a critiqué le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid : "Personne ne vaut tant d'argent. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils payent. Si un club investit beaucoup, tout de suite c'est comme un jeu de domino, les autres le font aussi", a-t’il signalé en pointant l'effet inflationniste que des opérations comme celle-ci auront sur le marché. "Maintenant Manchester a perdu un joueur important et a à investir ce qu'on lui a payé" a-t’il ajouté.
Cruyff a imputé les nécessités de Madrid « à l'urgence qu’il aura en Champions, puisque la finale cette année se jouera à Bernabéu ».


Source: Sport

Posté par GreGoL
Article lu 15204 fois