Array Claudio Bravo : « je n’ai jamais été remplaçant » - FC Barcelona Clan

Interview | News | vendredi 1 août 2014 à 13:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le plus expérimenté des trois gardiens qui composent l'effectif du Barça pense qu'il n'y aura pas de rotation constante entre les trois portiers et entend bien gagner sa place.

Claudio Bravo et Ter Stegen durant un entrainement« Je n’ai jamais été remplaçant toute une saison. Je suis toujours parti sur un pied d’égalité avec les autres gardiens et j’ai fini par jouer », a déclaré Claudio Bravo durant une interview avec la Catalunya Ràdio. À l'instar de Ter Stegen, le portier a tenu à répéter qu’au Barça « la concurrence est saine ». Toujours selon le gardien chilien, « les trois gardiens (Ter Stegen, Masip et lui-même) ont les mêmes chances de jouer et d’être titulaire ». Ce qui est selon son point de vue : « tout à fait normal ».


Eloges pour Ter Stegen et Masip


Interrogé quant aux caractéristiques de ses deux rivaux pour la lutte au poste de titulaire, il a admis : « Ter Stegen m’a beaucoup surpris. C’est un grand gardien sur sa ligne. En plus il parle déjà quelques mots d’espagnol ». Quant à Jordi Masip, il a déclaré qu’il « était dans de bonnes conditions. Il connait le club et comment fonctionnent les choses ici. Cela joue en sa faveur ».

« Ma femme était encore plus heureuse que moi »


Il a aussi précisé que « Luis Enrique ne pourra pas installer de rotation entre les trois gardiens comme c’était le cas au Barça B ». Il s'est ensuite rappelé du moment où le Barça l’avait appelé. « J’étais à l’hôtel avec ma femme. Mon agent m’a donné le téléphone en me disant ‘Le Barça veut te parler’. Ma femme était folle de joie, même plus que moi », s'est souvenu l'ancien gardien de la Real Sociedad.


« J’ai marqué un coup franc contre le Nàstic »

 

Claudio Bravo s’est aussi rappelé durant l’interview « qu’il y a quatre ans, j’ai marqué un coup franc contre le Nàstic, c’était Rubén le gardien à l’époque. Lillo fut le premier entraineur à me faire tirer les coups francs. Le faire au Barça ? Je ne pense pas avoir cette possibilité ». Il a aussi ajouté que depuis tout petit il tirait les pénaltys.


Source: Mundo Deportivo

Posté par barcabdel
Article lu 5505 fois