Array Chygrynskiy était le dernier défenseur à rejoindre le Barça - FC Barcelona Clan

Article | Liga | samedi 26 juillet 2014 à 01:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a fallut cinq ans et le départ de Puyol, le rempart, pour que le club recrute enfin un défenseur après le fiasco Chygrynskiy qui avait coûté 25 millions d’euros.

Cinq années sont passées avant que le club ne se décide à nouveau de renforcer la charnière centrale. La tâche incombe cette fois à Jérémy Mathieu. Le français vient après un long séjour à Valence, où il est arrivé à l’été 2009, date qui coïncide avec l’arrivée de Chygrynskiy à Barcelone. Le footballeur ukrainien était le dernier central ayant rejoint le club catalan. Il était arrivé pour 25 millions, soit 5 millions de plus que ce qu’a coûté l'ancien toulousain.

Le futur du poste de défenseur central devait se reposer sur les épaules de Chygrinskiy, qui se révéla finalement être l’un pire fiasco au cours des dernières années : il est arrivée avec l’approbation de Pep Guardiola, après avoir été l’un des piliers du Shaktar qui avait remporté la Ligue Europa. Il n’a malheureusement pas su s’imposer au Camp Nou et a fait son retour au Shaktar un an après son arrivée pour 15 millions d’euros. Il a été vendu à son ancienne équipe pour 10 millions de moins que ce qu’il avait coûté. Quelle bonne affaire.

Mathieu, 31 ans, aura la tâche compliquée de renforcer une défense dont les uniques centraux sont Piqué et Bartra, si nous considérons que Mascherano avait été recyclé à ce poste après les blessures de Puyol. En outre, Mathieu ne s’est vraiment fait connaitre à ce poste que la saison dernière à Valence, son poste d’origine étant arrière gauche.


Source: AS

Posté par barcabdel
Article lu 4337 fois