Array Ceux sur lesquels Guardiola compterait, et ceux sur lesquels il ne compterait pas - FC Barcelona Clan

Article | Pep Guardiola | dimanche 11 mai 2008 à 12:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La possible arrivée de Pep Guardiola sur le banc amèneraient beaucoup de changement à tous les niveaux.

 

Pep, en compagnie de Tito Vilanova

Au niveau du projet sportif, Guardiola aurait les idées très claires. Son système de jeu serait bien défini, mais il n'aurait pas encore les armes pour bien envisager ce projet. Bien que les projets autour de sa possible arrivée soient en cours, l'originaire de Santpedor, bien qu'étant concentré sur son actuelle mission, terminer en tête de la 3ème division et, ainsi, en faire une bonne promotion pour continuer à envisager une remontée en Segunda División B, aurait déjà en tête le groupe sur lequel il va compter et sur les joueurs sur qui il ne va pas compter.

Pep voudrait continuer avec des joueurs comme Valdés, Milito, Márquez, Puyol, Xavi, Iniesta, Zambrotta, Sylvinho, Messi, Abidal, Bojan et Eto'o et Deco, bien que le cas de ces deux derniers soit bien examiné au cours d'une conversation très serieuse avec eux: il compterait donc seulement sur eux s'ils sont prêts à renouveller leur parcours au Barca et qu'ils s'intègrent bien dans la nouvelle organisation du groupe. Guardiola estime que tant l'un que l'autre sont des joueurs importants et qu'ils pourraient être importants pour l'équipe. A propos de Bojan, Pep estimerait que le natif de Linyola peut être meilleur en tant que milieu offensif plutot qu'avant-centre.

Il donnerait, aussi, des entrées aux bons jeux joueurs de la filiale qu'il connait à la perfection, tel que Víctor Sánchez, Abraham, Jeffren et Pedrito. Il estime, d'autre part, que Thiago et Gai devraient faire une saison de plus dans la reserve avant de faire le grand saut pour la Liga.

On pourrait en déduire ainsi les joueurs sur lesquels il ne compterait pas en principe, ces joueurs sont Gudjohnsen, Ronaldinho, Pinto, Henry, Edmílson, Giovani, Ezquerro, Thuram, Oleguer, Touré et Jorquera.

El staff technique subirait aussi des modifications. D'abord, Neeskens ne continuerait pas et Eusebio et Unzué pourraient se faire relever de leurs fonctions. Pep confierait les postes à Busquets (son entraineur des gardiens en B), Altimira (préparateur physique) et Tito Vilanova (son adjoint). Aussi à Emili Ricart, un medecin, et ceux qui sont aujourd'hui dans la B, Francesc Cos et Jaume Langa. Pour le respect de la préparation physique Pep a une confiance aveugle en Paco Seirul.lo, l'actuel préparateur physique de l'équipe première. Albert Roca ne continuerait pas l'aventure.


Source: SPORT

Posté par Anaconda
Article lu 12908 fois