Array Ceux qui restent et ceux qui partent... - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | News | mardi 7 octobre 2014 à 20:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Nous sommes officiellement entrés dans la période de trêve internationale, ce qui veut dire que nous sommes privés de match du Barça jusqu'au 18 Octobre. Seize joueurs sont partis rejoindre leur équipe nationale pour huit jours. Luis Enrique va profiter de cet effectif réduit pour s'occuper spécifiquement de ceux qui restent. Tour d'horizon du programme qui attend nos joueurs, où qu'ils soient.

Ceux qui partent...

Samedi 11 octobre, il risque d'y avoir du monde devant son écran pour assister à ce qui devrait être un des matchs amicaux les plus enthousiasmants de l'année entre le Brésil et l'Argentine. Lionel Messi et Neymar Jr. vont devoir mettre de côté leur romance le temps du match qui se déroulera à Pékin. Javier Mascherano a aussi été convoqué par l'ancien coach blaugrana  Gerardo ‘Tata’ Martino. Les deux équipes joueront leur deuxième rencontre amicale face au Japon pour le Brésil et Hong Kong pour les coéquipiers de La Pulga.

Six joueurs des Espagnols du FC Barcelona ont été convoqués par Vicente del Bosque pour les matchs qualificatifs de l'Euro 2016. Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Jordi Alba, Pedro Rodríguez, et Marc Bartra (qui a donc remplacé un Sergio Ramos soit disant blessé) vont rencontrer  la Slovaquie le 9 octobre et le Luxembourg le 12. 

Ivan Rakitić sera aussi occupé puisqu'il devra guider son équipe jusqu'à l'Euro, ce qui passe d'abord par la Bulgarie le 10 octobre et l'Azerbaijan le 13. 

Pendant ce temps, Jérémy Mathieu a deux matchs amicaux au programme : contre le Portugal le 11 et l'Arménie le 14.

Luis Suárez, dont le retour sur les terrains s'approche toujours plus, est autorisé à participer aux matchs amicaux internationaux. Il essayera donc de retrouver du rythme et de convaincre Luis Enrique avant le match contre le Real Madrid. L'Uruguay affrontera l'Arabie Saoudite le 10 octobre et Oman le 13. 

Le capitaine du Chili Claudio Bravo jouera contre le Pérou le 9 et la Bolivie le 14.

Un point sur nos jeunes.

Sergi Roberto, Munir El Haddadi, et Sandro Ramírez ont rejoint les moins de 21 ans pour affronter les Serbes dans une double confrontation. 

Marc-André Ter Stegen rencontrera l'Ukraine avec les U21 Allemands.


Ceux qui restent...

Masip, Vermaelen, Adriano, Douglas, Dani Alves, Montoya, Xavi et Rafinha sont les seuls joueurs de l'équipe A qui n'ont pas été convoqués par leurs équipes nationales.

Les deux jours suivants le match contre le Rayo Vallecano ont été consacrés aux familles et au repos. Ils ont repris le chemin de l'entraînement aujourd'hui mardi et participeront à quatre séances d'entraînement du Barça B jusqu'à vendredi matin. Puis week-end off.

Lundi et mardi, travail physique au menu.

Les internationaux seront de retour le mercredi suivant pour une préparation qui devra être efficace puisqu'il faudra se préparer pour pas moins de trois matchs en neuf jours. Le deux premiers à domicile avec la réception d'Eibar et de l'Ajax puis ce sera le Clásico contre Real Madrid le 25 octobre avec les premiers pas tant attendus d'un certain Luis Suárez.

Personne n'aime les trêves internationales mais vu ce qui nous attend, celle-ci risque de nous paraître particulièrement longue...


Posté par Clément
Article lu 3822 fois