Array Avec l’arrivée de Mathieu, le Barça prend de la hauteur - FC Barcelona Clan

Article | News | samedi 26 juillet 2014 à 01:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Un des maux endémiques qui a frappé le Barça ces derniers temps est celui des ballons aériens, spécialement sur coup de pied arrêtés, où jusqu’aujourd’hui il manquait quelques centimètres aux blaugranas. Avec l’arrivée de Jérémy Mathieu ce problème n’est pas seulement réglé, il place la défense culé parmi les plus grandes de la Liga, tout du moins au sein des favoris pour la lutte au titre.

 

La taille compte


Ainsi, avec le transfert de Mathieu, Luis Enrique a le privilège de pouvoir aligner deux joueurs de grande taille : Piqué et Mathieu qui culminent tous deux à 1m92. La défense blaugrana dépasse même celle du Real Madrid et de l’Atlético Madrid.

Avec ces deux hommes, les autres options en défense sont Marc Batra, avec son 1m83 et Javier Mascherano 1m74 soit 4 de moins que Carles Puyol.
 


Au dessus du Réal et de l’Atlético


Le défenseur qui s’approche le plus du 1m92 est Varane au Real avec 1m91. Le jeune joueur français est le plus grand au sein de la défense madrilène, plus grand que Sergio Ramos (1m83) et Pepe (1m88).

Dans l’équipe de Diego Pablo Simeone plusieurs joueurs approchent du 1m90 mais personne ne l’atteint. Miranda et Godin sont les plus grands avec 1m88, suivit par Alderweireld 1m87 et Giménez 1m85.

En conclusion, il ne fait pas de doute qu’avec la présence de Mathieu le Barça gagne de précieux centimètres là où il en avait le plus besoin.


Source: Mundo Deportivo

Posté par barcabdel
Article lu 2880 fois