Array Rustu pourrait être transféré à Fenerbahce - FC Barcelona Clan

Article | Rustü | dimanche 22 août 2004 à 14:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La possibilité que le club turc le récupère définitivement au lieu et place d'un prêt prend de l’ampleur…




Rustu est sur le point de rentrer au club de ses débuts. Fenerbahçe, après plusieurs semaines en quête du gardien turc, a fait parvenir une proposition FC Barcelone qui plaît tant au club qu'au joueur. Il ne manque seulement que de concrétiser les derniers détails pour que l'opération soit bouclée. De fait, Fenerbahçe a déjà annoncé hier, bien que d’une forme officieuse, que Rustu fera partie cette saison de son effectif. La plus grande nouveauté est que, au lieu de s’effectuer sous la forme d’un prêt comme il l’a été envisagé au départ, l'entité turque serait intéressée pour recruter le gardien international. Le FC Barcelone pourrait donc toucher un bon montant.


Réduction de salaire

Le seul point dans lequel il y a encore des divergences est celui qui concerne le salaire élevé du joueur. Rustu devra réduire ses prétentions économiques pour que l'accord soit effectif. Après avoir consulté quelques dirigeants du club azulgrana, qui lui ont conseillé d’accepter l’offre de Fenerbahçe, une fois que l'équipe ne pense pas compter sur ses services cette saison, le joueur pour la première fois s'est montré disposé à accepter sa destinée en Turquie, où il a toujours été considéré comme une idole et où il aura toutes les chances de jouer.

L'actuel gardien de Fenerbahçe, Volkan, n’a pas le rendement espéré, il est donc probable que Rustu soit une solution pour l'équipe d'Istanbul. Une équipe qui cette année a de grandes aspirations tant dans le championnat qu’en Champions League, compétition dans laquelle le gardien azulgrana pourrait affronter ses anciens coéquipiers.

Si l'accord se scelle d’une manière définitive –dont on attend qu’il le soit brièvement-, Rustu pourrait voir se réaliser l’un de ses rêves : achever sa carrière de footballeur dans le club dans lequel il a passé ses meilleures années en tant que professionnel. Le 'Fener', pour sa part, gagnerait une bataille à une autre grande équipe des rives du Bosphore, le Besitkas de Del Bosque, qui la saison dernière avait déjà surenchéri pour le gardien et jusqu’à présent s’est maintenu dans la lutte pour l’un des joueurs les plus désirés de Turquie.


La Champions League, la priorité

Bien que Rustu ait insisté de façon réitérée sur son désir de poursuivre son aventure au FC Barcelone, il est aussi conscient des difficultés de jouer à cause de sa condition d'extracommunautaire. L’année dernière se fut déjà un handicap qui lui a fermé les portes non seulement du poste de titulaire mais également plusieurs fois en tant que remplaçant de Víctor Valdés, en faveur de Jorquera. L'équipe de Rijkaard, après le brillant parcours des deux gardiens catalans la saison dernière, a prévu de confier de nouveau sur les canteranos. De plus, il inscrira le jeune Rubén du filial, un autre joyau de la cantera, comme troisième gardien.

On ne connaît toujours pas les chiffres évoqués en rapport avec le transfert de Rustu Recber. En Turquie, il a été dit que le 'Fener' offrait un salaire de 800.000 à 1.000.000 d'euros. Si cet aspect se résout, le transfert pourrait être rendu effectif par question de jours.


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93FCB
Article lu 3625 fois