Array Rustü déçu de ne pas avoir réussi au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Rustü | mardi 7 septembre 2004 à 13:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Rustü a rompu son silence en Turquie et il a dénoncé qu'au F.C.Barcelona, il y a des gens qui l'ont empêché de réussir...

L'ex-gardien du F.C.Barcelona a accepté de répondre aux questions de l'ex-joueur de Galatasaray, Gokmen Özdenak, devenu depuis, journaliste sportif et pour ce faire, on ne peut pas dire que ses critiques à l'égard du club blaugrana aient été tempérées.

"La Liga espagnole, comme d'autres championnats européens, est beaucoup plus dure et surtout, beaucoup plus professionnelle qu'en Turquie. C'est pour cela que lors de mon séjour en Catalogne, j'ai travaillé plus dur que jamais. Ce qui cloche là-bas, c'est qu'ils n'acceptent pas les explications quand tu commets une erreur".

"Quand j'ai signé pour le Barça, j'étais considéré comme un des meilleurs gardiens au monde et à dire vrai, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fini au rang de remplaçant. Je continue à penser que je suis un bon gardien et dans ce sens, je pense être meilleur que Valdés, ne serais-ce que parce que j'ai plus d'expérience que lui".

La suite de l'interview concerne l'austracisme dans lequel il a été condamné à Barcelone. "Je pense que la saison dernière, il y a eu beaucoup de pressions et j'ai terminé sans jouer, à cause d'un coup de colère de Rijkaard. Il se peut aussi que mon statut de remplaçant ait à voir avec les pressions que l'entraîneur supportait de la part d'un groupe de joueurs espagnols".

"J'ai décodé revenir en Turquie, parce que je sais que je vais jouer et récupérer le prestige. Pour un gardien, ne pas jouer est le pire qu'il puisse t'arriver, parce que tu perds du timing et du dialogue avec les défenseurs.

Il est à noter que malgré son passage à Barcelone, Rustü reste gardien titulaire dans son équipe actuelle, en Liga, mais aussi en Champion's League.

Ce qui est bizarre est que Rustü espère pouvoir prendre sa revanche. "Je suis convaincu que je reviendrais à Barcelone pour jouer et je ferais tout mon possible pour ne pas décevoir".

Source: Mundo Deportivo

Posté par kTaLaN
Article lu 2324 fois