Array Rijkaard avait préféré le transfert de Gudjohnsen à celui de Forlan il y a 3 ans - FC Barcelona Clan

Article | Gudjohnsen | mercredi 10 juin 2009 à 04:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Txiki voulait déjà Forlan en 2006, mais c'est finalement l'option de l'entraîneur hollandais qui avait été préférée...

 

Rijkaard voulait Gudjohnsen avait Forlan

Le Barça se retrouvait il y a 3 ans dans une situation qui ressemblait très fort à l’actuelle. Lors de la saison 2005/2006, l’équipe venait de gagner la Liga et la Champion’s, mais il était nécessaire de retoucher légèrement l’équipe, et surtout après le départ d’Henrik Larsson. Après avoir sondé toutes les possibilités du marché, il restait deux alternatives sur la table : Eidur Gudjohnsen et Diego Forlan.

Celle de l’islandais, qui avait été finalement celle choisie, était la préférée de Rijkaard. L’entraîneur avait été impressionné lors de la saison 2004/2005 par le jeu de ‘Guddy’ lors des huitièmes de finale lorsque le Barça affrontait Chelsea. Eidur avait été un des ‘bourreaux’ de l’équipe barcelonista en marquant un des buts à Stamford Bridge (4-2) lors du match retour. Rijkaard voulait son transfert avant celui de Forlan, qui était celui qui avait le plus séduit Txiki Begiristain. Le secrétaire technique voyait dans l’uruguayen un joueur avec de la mobilité, un goleador et suffisamment expérimenté en Europe pour être l’une des pièces maitresses du schéma du Barça. Les mêmes arguments qui peuvent maintenant lui ouvrir les portes du Camp Nou.

Le prix était également bien distinct. Gudjohnsen a coûté 12 millions d’euros, tandis que l’Atletico Madrid avait payé un an plus tard 21 millions pour s’accaparer les services de Forlan.


Source: El Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 8140 fois