Array Pinto prolonge un an - FC Barcelona Clan

Article | Pinto | jeudi 31 mars 2011 à 19:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ce mercredi 30 mars à midi, dans les bureaux du club, Jose Manuel Pinto a signé sa prolongation d'un an avec la maison barcelonaise. « Je suis très heureux, parce que c'est là où je veux être », a-t-il déclaré à Barça TV.


Pinto avec Sandro Rosell

Pinto jusqu'en 2012

Jose Manuel Pinto est arrivé au Barça en prêt lors du mercato d'hiver de 2007-2008, pour parer à la blessure d'Albert Jorquera.  Dans la foulée, en fin de saison, il a signé un vrai contrat avec le club, d'une durée de deux ans. Il s'impose alors comme le premier choix de Guardiola en Coupe d'Espagne la saison suivante.

Ce lundi, le gardien réserviste a annoncé la reconduite de son contrat jusqu'au 30 juin 2012, devenue officielle lors de sa signature le mercredi suivant. Ses objectifs ont été remplis : « La vérité, c'est que tout était clair dès mon arrivée ici. Je suis venu pour 6 mois, mais dans ma tête je pensais surtout à continuer avec le Barça. De ce point de vue, rien n'a changé. Je suis heureux ici et ma famille aussi, et quand les choses se passent comme ça, on ne peut rien considérer d'autre que de les maintenir en place. »

Cette saison, Pinto a déjà joué 12 matchs avec de très bonnes performances à la clé. Il en est fier et ne s'en cache pas : « Je suis heureux de prouver ma valeur sur le terrain, parce que parfois, ce que vous faites pour aider l'équipe à l'entraînement ne se remarque pas. Je suis très content, parce que je me sens estimé et que je peux apporter mon aide aussi bien sur le terrain qu'en dehors. »

Pinto a ainsi apposé sa signature en présence du président du club Sandro Rosell, du vice-président des sports Josep Maria Bartomeu, et du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Homme de vestiaire par excellence et doté d'un remarquable esprit d'équipe, Pinto déclare au sujet des échéances à venir : « On va continuer à faire ce qu'on a fait jusqu'à présent. On donnera tout, que ça se passe bien ou mal, et nous devrons être calmes et nous entraider dans la difficulté. Etre ensemble et unis en tant qu'équipe est la seule façon d'atteindre tous nos objectifs. »


Source: Site officiel

Posté par Wedge
Article lu 3233 fois