Array Manchester United propose un échange Gudjohnsen-Piqué - FC Barcelona Clan

Rumeur | Gudjohnsen | jeudi 14 juin 2007 à 07:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Un défenseur formé à la maison pourrait revenir au Camp Nou en échange d'un attaquant côté dans le football anglais...


Gérard Piqué a effectué une grande saison à SaragosseManchester United recherche depuis 2 ans un attaquant remplaçant. Ont prétendu à cette place des attaquants du type de Saha, Larsson, Solksjaer et Forlan. Aucun d’eux n’a duré plus de 2 saisons sous le maillot des diables rouges. De son côté, le Barça a dépensé beaucoup d’argent pour trouver un compagnon à Puyol. Thuram est le dernier exemple et Edmilson et Marquez sont venus pour jouer à un autre poste et ont joué à ses côtés quand il y en a eu besoin. A cette équation, les services techniques de Manchester semblent avoir trouvé une solution. Ils emmèneraient Gudjohnsen et le Barça récupèrerait Piqué. Personne ne verserait un seul euro et la honte de récupérer ce qui était déjà en sa possession sera oubliée.

Le joueur islandais, bien qu’il ait été un acteur secondaire de la saison du FC Barcelone, maintient une côte intacte sur le marché international, spécialement sur le Britannique. C’est pour cette raison que le club anglais a pensé au joueur du FC Barcelone pour occuper la place couverte cette saison, sans aller plus loin, par l’ex joueur blaugrana Henrik Larsson. Le Suédois a profité de la trêve hivernale du championnat suédois pour signer en faveur du club anglais.

Au-delà des propositions anglaises, Gudjohnsen, a reçu des propositions tentantes de la Bundesliga. Wolfsburg lui a fait parvenir une bonne offre, mais le joueur islandais préfère retourner en Angleterre.

A part cela, l’ex joueur de Chelsea souffre d’une inflammation à cause d’une surcharge au cartilage du genou gauche et pourrait être absent une semaine. Si l’échange se confirme, Guddy aura fait ses adieux comme joueur du FC Barcelone.

Pour sa part, Gérard Piqué, formé au centre de formation du Barça, a joué toute la saison prêté par Manchester United à Saragosse sans option d’achat sur demande personnelle d’Alex Ferguson.

Cependant, Queiroz, adjoint de l’Ecossais a manifesté à ses proches qu’il verrait d’un bon œil cet échange.



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 9151 fois