Array Luis Enrique : des changements que personne ne comprend - FC Barcelona Clan

Article | Luis Enrique | mercredi 23 mars 2016 à 17:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Contre Villarreal, Luis Enrique a t-il procédé à des changements qui ont coûté la victoire à son équipe ?

1. Luis Enrique s'est il trompé avec ses changements en défense ?

Ce fut une erreur monumentale. Luis Enrique a commencé à penser à ce qui allait se passer après, plutôt qu'au match qui se déroulait devant lui. Redoutant que Piqué et Turan finissent par avoir un deuxième carton jaune, ce qui aurait laissé l'équipe jouer à 10 (avec à la clé une sanction d'un match avec le Clasico en vue), il les sort et fait rentrer à leur place deux joueurs dont le défenseur qui a le plus commis d'erreurs cette saison. Et comme si ce n'était pas assez, il a fait les changements presque en même temps. Sept minutes plus tard, le Barça encaisse deux buts. Mathieu a été catastrophique, dormant lors du second but et incapable de réagir quand il reçoit un ballon venant d'un corner lors du premier. Pour le Barça, cela devient urgent de recruter un défenseur central. 

2. Que s'est il passé entre le premier et le deuxième but de Villarreal ?

Le Barça cette fois n'a pas réussi à renvoyer les coups. Le trio aime les défis. Ils imposent leur vitesse pendant les matchs grâce à des actions rapides vers la surface adverse. Les Blaugranas risquent énormément parce qu'ils s'exposent aux contres de l'adversaire, mais s'en sortent toujours victorieux. Ce dimanche non. Entre les deux buts de Villareal, le Barça a eu trois occasions qu'il a ratées. Villarreal n'a pas raté les siennes. A partir de là, les hommes de Luis Enrique se réveillent et prennent le match en main. Villarreal n'a plus eu d'occasion franche depuis. 

3. Luis Enrique cherche chez Rakitic son profil de buteur ?

Il serait fou de ne pas le faire. Le Croate est le meilleur buteur de l'équipe après la MSN. Il a marqué sept buts cette saison, ouvrant la marque lors de trois matchs. Luis Enrique lui a demandé de tirer les coups francs latéraux et les corners quand c'est lui qui les obtient. C'est clair qu'il cherche aussi le but chez le Croate. Bien joué. 

4. Qu'est-ce qui arrive à Arda Turan avec les cartons jaunes ?

Il est incapable de se contrôler. C'était le cas hier, c'était le cas contre Arsenal, et aussi contre le Rayo... C'est le quatrième carton jaune qu'il voit en Liga et là il est déjà à un carton de la suspension alors qu'il joue depuis à peine deux mois et demi. Quelque chose ne va pas avec le Turc de ce côté-ci.


Source: Marca

Posté par Jade
Article lu 6057 fois