Array Les origines africaines de Gudjohnsen - FC Barcelona Clan

Article | Gudjohnsen | dimanche 28 décembre 2008 à 13:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Eidur Gudjohnsen, joueur islandais du Barça, aurait une descendante malienne...

 

Guddy l'africain

Après avoir retrouvé des ancêtres belges et français à Barack Obama et avoir eu confirmation que l’homme descendait du singe suite à l’analyse ADN de Demis Roussos, un anthropologue islandais du nom de Segrid Gustaffson a fait des recherches sur la famille Gudjohnsen et ses ancêtres et a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas.

En visite au Centre de Généalogie de Reykjavik, Gustaffson a repris l’arbre généalogique de la famille Gudjohnsen. Et, en creusant un peu, il est retombé sur un mariage qui avait eu lieu en 1678 entre Elgi Sigursson et Niouma Dembari. Cette dernière, née au Mali, avait été une des pionnières de l’immigration. Elle avait ainsi traversé la Méditerranée et était arrivée dans le Sud de la France. Elle avait alors remonté l’Hexagone en plusieurs semaines avant de prendre à nouveau le bateau sur les côtes bretonnes avec pour but de se rendre vers le Royaume-Uni mais, suite à une tempête en mer, le navire a dérivé avant d’arriver en terres islandaises. Ce n’est que deux siècles plus tard qu’une descendante de la famille Sigursson se maria avec un descendant de la famille Gudjohnsen.

Ces découvertes peuvent ainsi expliquer la résistance de l’islandais aux températures estivales espagnoles et, malgré sa coloration de peau, les raisons pour lesquelles on ne le voit jamais avec un coup de soleil au visage.


Posté par TheBelgianLion
Article lu 10774 fois