Array Gabri : 7 ans en blaugrana - FC Barcelona Clan

Article | Gabri | dimanche 7 mai 2006 à 21:58  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gabriel Garcia de la Torre a décidé de mettre un point final à sa longue relation avec le Barça. Samedi au Camp Nou contre l\'Espanyol, le joueur de Sallent a disputé sa dernière rencontre avec le maillot azulgrana devant son public…




Gabri lors de ses adieux au Camp Nou



Après 7 ans passés au sein de la première équipe, Gabri part avec 2 ligas sous le bras, une Supercoupe et la possibilité de se proclamer champion d'Europe le 17 mai à Paris. "Je crois que le moment de boucler une étape de ma vie est venu" explique le milieu de terrain de Sallent assurant que "je porterai toujours le Barça dans mon cœur, où que je sois".

Débuts sous Van Gaal

Gabri est arrivé à la Masia du Camp Nou en 1993 en provenance du Centre d'Esports Sabadell. Et Louis Van Gaal lui a permis de débuter avec la première équipe le 22 août 1999 lors d'un Barça-Saragosse (2-0). Gabri est entré en seconde période, remplaçant Patrick Kluivert. Depuis cette première journée de liga, le joueur de Sallent est devenu un joueur polyvalent qui s'est adapté aux besoins de l'équipe.

La confiance de Carles Rexach

Rexach a pris en charge la première équipe la saison 2001-02. Gabri a été le septième joueur le plus utilisé par l'entraineur azulgrana. Il a disputé 29 rencontres de liga et 13 de ligue des champions. Cette saison Gabri a marqué 3 buts. La saison 2002-03 avec Louis Van Gaal et Radomir Antic, Gabri est devenu un habitué des compositions. Il a disputé 28 rencontres de liga et 9 en Ligue des champions.

Maltraité par les blessures

Avec l'arrivée de Frank Rijkaard en 2003, le rôle de Gabri s'est amoindri. Il a disputé 16 rencontres de liga et il a marqué un but dans une rencontre spectaculaire à Anoeta face à la Real Sociedad (3-3). Il a également disputé 5 rencontres de la Coupe de l'UEFA. Mais la saison dernière, dans la rencontre de la 5ème journée contre Saragosse au Camp Nou, Gabri s'est blessé au genou droit, qui s'est rompu lorsqu'il tentait de contrôler une longue passe de Deco, les ligaments croisés et le ligament latéral interne se brisant. "J'alternais avec Belletti la position d'arrière droit. La blessure, comme toutes les blessures, est arrivée au plus mauvais moment", explique Gabri, convaincu que cette blessure lui a brisé sa progression au Barça.

Sa dernière rencontre à la maison

Cette saison Gabri a disputé 10 rencontres de liga, 4 rencontres de Ligue des Champions, les deux rencontres de Supercoupe face au Betis et 3 en Copa del Rey. Et il a marqué un but, à domicile face au Werder de Brême. Samedi dans le derby contre l'Espanyol il a disputé ses dernières minutes au Camp Nou avec le maillot du Barça, remplaçant l'un de ses meilleurs amis, Xavi Hernandez. "Il est difficile de souligner un moment spécial parmi ces 7 ans. Mais bien que j'ai peu joué, je garde les deux dernières saisons grâce aux personnes que j'ai connues", commente un Gabri, qui a vécu avec émotion l'obtention du titre de Liga.

Il ne sait pas où il jouera la saison prochaine

Gabri rêve de la finale de la Ligue des Champions à Paris. C'est son seul objectif et ce serait le meilleur moyen de dire au revoir au Barça. Il aura le temps de penser au lieu où il va jouer la saison prochaine. "Je ne sais pas encore vraiment où je vais jouer" reconnaît le joueur de Sallent.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : FC Barcelona.com


Gabri cette saison

Posté par marco93FCB
Article lu 3299 fois