Array 'Avec Guardiola je me sens plus important' - FC Barcelona Clan

Interview | Gudjohnsen | mardi 11 novembre 2008 à 15:47  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain islandais Eidur Gudjohnsen a reconnu qu'il se sentait "plus important" cette saison au FC Barcelona que l'an passé grâce à la confiance qu'a l'entraîneur, Josep Guardiola, en lui.

 Gudjohnsen est élogieux à propos des méthodes de Guardiola

 L'international Islandais a été le barcelonais qui a comparu ce lundi devant les médias, après avoir terminé la session de préparation du Barça au Miniestadi. A la fin de la conférence de presse il a encensé son ami et coéquipier Victor Valdes qu'il considère comme l'un des quatre meilleurs gardiens au monde.

 

Dans cette liste il a inclus, au-delà de Valdes, le madrilène Iker Casillas, Petr Cech de Chelsea et l'ancien barcelonais Pepe Reina qui officie actuellement à Liverpool et en sélection espagnole. "En tant que personne et que gardien, Valdes est le plus complet", a ajouté Gudjohnsen qui se rappelle que le gardien du Barça l'avait énormément aidé lors de son adaptation à la ville et à ses nouveaux coéquipiers.

 

Le milieu de terrain blaugrana a assuré qu'il était très satisfait de ce qu'il pouvait apporter à l'équipe et qu'il était reconnaissant vis-à-vis du soutien de l'entraîneur. Cependant, il a évité les comparaisons avec l'entraîneur du Barça de la saison passée, le Hollandais Frank Rijkaard, tandis qu'il affirmait que les victoires de l'équipe cette année, ainsi que les faux pas, n'étaient pas uniquement le fruit du changement qu'il y a eu sur le banc.

 

"Les joueurs ont aussi leur responsabilité", a déclaré le joueur, qui a  détaché dans les méthodes de travail de l'entraîneur barcelonais "sa capacité de changer des détails dans le vestiaire et de transmettre beaucoup de confiance en l'équipe. On remarque que l'équipe est très unie et qu'il y règne beaucoup de ferveur. L'équipe reflète son entraîneur."

 

A propos de cette unité de l'équipe, Gudjohnsen a aussi souligné que l'union qui s'est faite dans le vestiaire se "transmet aussi en dehors" du vestiaire.


Source: Sport

Posté par Rivaldo89
Article lu 12344 fois