Array Adieux de Larsson, Gabri... et Ten Cate ? - FC Barcelona Clan

Article | Gabri | samedi 6 mai 2006 à 01:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gabri et Larsson sont deux départs certains de l'équipe azulgrana pour la saison prochaine. Deux hommes qui ont tout donné pour le Barça et qui méritent une ovation...

Le match de demain face à l'Espanyol au Camp Nou peut être le match d'adieu de deux joueurs de l'équipe azulgrana. Un est déjà sûr à 100% puisque cela a été annoncé il y a plusieurs mois et ce n'est autre que Henrik Larsson. L'autre, celle de Gabri, disons qu'il est plus que probable après l'annonce publique qu'a fait le joueur lui-même juste après avoir fini le match face au Celta de Vigo.

Larsson finit sa seconde saison au Barça et retournera à Helsingborg. Le joueur de football sent que le moment de rentrer dans son pays est arrivé après avoir passé beaucoup d'années en jouant au football dans diverses équipes d'Europe. Le rendement qu'a donné le joueur vétéran au Camp Nou a été très bon et il a obtenu l'affection de son travail grâce aux cris du public à chaque fois qu'il sourt. Sa première saison a été marquée par la lésion grave dont il a souffert au genou, mais dans après celle-ci il est déjà parvenu à marquer dix buts en Liga.

Pour sa part, le canterano Gabri croit que le moment de donner un coup d'effet à sa carrière sportive est arrivé. Il n'entre pas dans l'équipe intitiale de Rijkaard avec assiduité mais il veut jouer. Il convient de rappeler qu'il a été sur le point d'abandonner le Barça au mercato pour aller à West Ham. Après le match de Vigo, il a laissé entrevoir que son futur est loin du Barça et son futur pourrait être à l'Espanyol.

Demain, au Camp Nou, les supporters du Barça auront l'occasion de montrer leur admiration pour ces deux joueurs de football.

Aux Pays-Bas, ils disent que Ten Cate a donné son accord à l'Ajax

Henk Ten Cate, bras droit de Frank Rijkaard pendant ces trois dernières saisons, pourrait aujourd'hui aussi être écarté de l’équipe azulgrana s'il décide finalement d'abandonner le club en fin de saison. Sa tâche à Barcelone est très évaluée dans son pays d’origine, le Hollandais, qui a reçu des offres des clubs les plus puissants. L'Ajax d'Amsterdam et le PSV l'ont tenu pour qu'il se transforme en premier entraîneur. Ten Cate, a priori, n'a pas encore dévoilé au club quelle est son intention. Toutefois, il a rejeté l'option proposée par le PSV et laisse la porte de l'Ajax d'Amsterdam ouverte. Des informations en provenance de la Hollande assurent que Henk Ten Cate, qui dispose de l'approbation de Johan Cruyff, dit qu'en effet il pourrait être le successeur de l’équipe de la capitale et de Danny Blind.

Henk Ten Cate prendrait les commandes d'une grande équipe après une vaste trajectoire dans des équipes plus petites : Rheden, Vitesse, Go Ahead Eagles, Edmonton Drillers, Telstar, SC Heracles, Sparta, Vitesse, KFC Uerdingen 05, MTK Budapest et NAC. En ce sens, Barcelone aura été le tremplin. Henk Ten Cate pourrait faire ses adieux lors du match contre l'Espanyol au Camp Nou après trois années magnifiques.


Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : SPORT

Posté par abdomine10
Article lu 3609 fois